Morgane & Romain



La rencontre

« On se connaît depuis le lycée. Clairement c’était LE beau gosse du lycée. À l’époque il sortait avec une des plus belles filles du lycée. Il était en terminale pendant que j’étais en seconde. Je connaissais son frère depuis longtemps puisqu’on était en maternelle ensemble. Mais je ne savais pas qu’il avait un grand frère. Romain sortait avec mon amie, qui était dans la même classe que moi. Et lors de cette première rencontre, je l’ai trouvé très hautain, il ne regarde pas les gens dans les yeux quand on parle. Du coup je ne l’aimais pas beaucoup. Plus tard, quand j’étais en première, il est sortie avec un autre de mes amies, magnifique. Mais cette première impression ne me quittait pas alors, je ne me suis pas attardée sur lui… »


Morgane&Romain

« Lorsque j’ai eu mon bac, j’avais 17 ans, je suis née en fin d’année, et lui venait d’avoir 20 ans. Avec mes copines, on sortait tous les soirs de l’été pour « fêter le bac ». Un soir, je devais sortir avec une de mes copines & le frère de Romain. Mais je n’ai pas pu rentrer en boîte parce que cette fois-ci, il m’avait demandé ma carte d’identité. Alors que je cherchais une solution pour rentrer quand même, le frère de Romain avait appelé son frère qui avait la voiture pour le ramener.
Et c’est la première fois qu’on s’était revue, même si on se croisait souvent en boîte, cette fois-là était différente parce que Romain m’avait remarqué.
Mais mon amie aussi l’avait remarqué…
Je travaillais pour la saison, dans un snack sur une plage privée. Mon amie venait me rendre visite l’après-midi. Et un jour, elle m’a parlé de Romain pour savoir comment je le trouvais. Je pensais qu’elle me demandait mon avis, parce que je la savais intéresser.
Ce que je ne savais pas & que j’ai appris plus tard, c’est que mon amie avait contacté Romain sur MSN à l’époque pour discuter avec lui & qu’il lui avait dit directement « Je trouve Morgane trop belle ». Du coup, mon amie a joué les entremetteuses. »


Morgane&Romain

Morgane&Romain

« Elle venait me rendre visite à mon travail avec lui, elle l’invitait à nos soirées entre potes. Au début, je pensais que c’était pour elle.
Le soir du 13 août 2009, on a fait une soirée sur la plage près de mon lieu de travail : pizza & vodka. L’eau était très bonne, alors on a voulu tremper nos pieds. Pour me amuser j’ai éclaboussé Romain, qui a répondu puis il m’a dit de m’excuser en lui faisant un bisou. Alors un peu alcoolisée & d’humeur joueuse, je lui ai fait un bisou sur la joue. Il m’a dit maintenant un sûr là (en montrant sa bouche). Alors je me suis avancée, lui aussi mais il s’est arrêté & j’ai dû faire les pas restants. Voici notre premier bisou, les pieds dans l’eau. J’ai appris plus tard en regardant le film HITCH avec lui, qu’il avait utilisé la technique des 90/10 du film.
Le soir même on est sorti en boîte sans se quitter. On vivait au jour le jour… Je ne voulais pas y croire vraiment & lui commençait à s’attacher.
Chaque soir on regardait un film dans des lieux improbables : sur la plage, dans un stade de foot, dans sa voiture, dans l’herbe…
Bref, on se quittait plus.


Morgane&Romain

La demande

« On s’est construit ensemble à travers nos études, nos travaux respectifs, nos projets. On voulait acheter un appartement, on a mis quelques années avant de réussir ce projet, 7 ans exactement. Puis, il y a 2 ans on a pris un petit jack Russel Nalah.
Et l’année dernière, lors de notre anniversaire, nous avions décidée de manger sur la plage où on s’est rencontrés, parce que ça avait changé de propriétaire.
C’était un lundi 13 août 2018, j’étais fatiguée du travail & de la saison très intense au Cap-d’Agde, du coup j’ai fait la grasse matinée. Romain était rentré vers midi & je lui demandais d’où il revenait, il m’a dit qu’il était allé promener le chien. On est allé manger au restaurant pas loin de chez nous avec Nalah.
« 


« Arrivé là-bas, il y avait un petit jack Russel aussi alors on sympathise, c’était celui du patron. Il nous installe près de l’olivier, sans forcément comprendre je réponds que c’est parfait. Une fois installé, on décide de commencer par un apéritif. Mais lorsque je me retourne pour demander un serveur, deux coupes de champagne arrivent avec un bouquet de fleurs. Surprise je regarde Romain & je lui dis « génial, ils savaient que c’était notre anniversaire ? » & puis je m’attarde sur le bouquet, une carte était agrafée avec écrit « Et si on se mariait . 

 Étonnée, je me retourne vers Romain & je le vois s’agenouiller pour demander ma main. timide, je réponds OUI vite avant que tout le monde nous voit. Mais il reste agenouillé avec une bague, j’avais oublié qu’il fallait une bague. »


Morgane&Romain

Les préparatifs:

« Le compte à rebours était lancé, les préparatifs ont commencé.
Nous ne savions toujours pas où nous allions faire la réception du mariage, mais je voulais un photographe réputé en Belgique que je suis depuis des années. Mais malheureusement, il était déjà pris pour tout le mois de septembre. Alors j’ai recherché un photographe avec la même sincérité, la même énergie, & créativité… En visitant de nombreux sites internet & instagram je suis tombé sous le charme d’Éva qui correspondait totalement à ce que nous cherchions. Heureusement elle avait encore des disponibilités & nous avons pu faire cette aventure ensemble.
Pour les lieux, je voulais un domaine pour faire une jolie déco du style Pinterest, mais Romain avait un penchant pour la plage. Notre lieu de rencontre, de demande en mariage… Du coup je me suis laissé séduire par l’idée. Surtout que j’avais eu la chance d’avoir une proposition de travail pour une plage privée. Ce n’était pas le lieu de notre rencontre mais c’était à quelques pas.
Après une saison d’été de travail, j’avais perdu beaucoup de poids. J’avais réussi à revenir à un poids normal. Mais le mariage approchait et le stress des convives, de mon conjoint et des parents n’ont pas arrangé les choses. Mais le pire c’était le temps, ce jour-là, il ne devait pas simplement pleuvoir, il y allait avoir une tempête. Cela m’a exténué, j’étais déçue, je n’avais plus envie… Souvent le temps pouvait changer ici mais plus jours passaient plus la météo ne changeait plus. J’ai dû faire le deuil de ma cérémonie sur la plage et tout ce que j’avais prévu depuis 1 an, pour faire des plans B à tout va
. »



Morgane&Romain

Le D day

« Au final la journée s’est bien passée mais ce n’était pas gagné, on a eu quelques fous rires.
La veille, je finissais les préparatifs quand une migraine m’a coupé toute la soirée. Je n’ai pas pu aller dîner avec ma témoin, je devais absolument dormir pour calmer mon mal de tête. Romain m’a réveillé à 1h du matin pour savoir si je voulais manger, me brosser les dents . Alors je me suis levée couper 2-3 derniers trucs pour le lendemain, me doucher & me rendormir.
Le lendemain matin tout le monde s’affolait. Je suis allée au Jungle Beach, lieu de notre réception pour les dernières directives. On devait mettre des tonnelles dehors pour protéger contre la pluie. Mon patron était allé chercher les tonnelles depuis 8h le matin & à 11h il n’était toujours pas là. Il m’a expliqué qu’il avait crevé sur l’autoroute, qu’on lui avait apporté une roue de secours qui était crevée, la seconde roue de secours qu’on lui a ramené n’était pas la bonne. Bref, pour me dire qu’il y avait trop de vent & que la cérémonie se passerait à l’intérieur. »

« Je pleurais de stress & surtout pour faire le deuil de tous mes efforts. Quand ma témoin est arrivé, on est partie chez le coiffeur ensemble. Arrivé sur Marseillan, il pleuvait des cordes, & en marchant je glisse sur quelque chose. Je croyais une feuille… c’était bien ce que vous croyez… du caca. Fou rire avec ma témoin qui me dit « mais c’est quel pied ? ». Ce n’était pas le bon. On était pliée en deux sur le trottoir.

On finit par rentrer chez le coiffeur & j’appelle Romain, je tombe sur la messagerie , je lui raconte que plan B la cérémonie se fera à l’intérieur. Romain me rappelle quelques secondes plus tard pas content du tout & il me dit « j’ai bien eu ton message, tout allait bien mais là c’est la cata » « comment ça ? » & il me répond « je vais m’habiller chez mes parents & ma mère me dit que tu’as repris le pantalon, du coup je n’ai pas de pantalon » je rigole, lui explique où je l’ai mis.

Mais 1 mois avant j’avais cassé la clé dans la serrure de notre porte & Romain avait donné ses clés à des potes qui logeaient chez nous. La galère, parce que ces derniers étaient allés manger sur le port. Bref, je raconte tout ça au coiffeur, on rigole & il me demande si j’ai bien apporté ma broche. « Ma quoi ? ». Oui oui, j’ai bien oublié la broche chez moi… Ma témoin retourne chez moi pour me rapporter ma broche. Elle revient pile quand la coiffure fut terminée.

Je l’abandonne pour aller me faire maquiller par une copine qui m’attendait chez mes parents. Je retourne chez moi pour prendre mes chaussures & ma veste en cuir, puis je sens que j’oublie quelque chose. Je n’ai pas le temps tant pis. sur la route je me rends compte que j’ai oublié les décorations pour la voiture. J’appelle mon frère pour qu’il retourne chez moi parce qu’avec le vent ma coiffure va pas tenir. »

« Enfin arrivée, maquillage & habillage, je descends, c’est l’hystérie mes parents, mes grands parents sont tout excités de me voir en robe, mais le stress les envahis & plus personne ne sait quoi faire. Je n’étais pas stressée alors je dirige tout le monde : « Mets mes chaussures dans la voiture, les fleurs pour les demoiselles d’honneur & garçon d’honneur, oublie pas les clés sur la porte, les confettis pour la sortie de l’église.

ZUT ! J’ai oublié les bulles chez moi !

Et voilà qu’on appelle nos collègues qui venaient d’arriver à la mairie pour faire demi tour & retourner chez nous pour chercher les bulles.
Mais tout s’est bien déroulé, on a rigolé quand on sortant de la mairie un des confettis n’a pas marché, ça nous a permis d’avoir un merveilleux souvenirs immortalisés par les photos.
Après tout ça tout s’est déroulé comme sur des roulettes… C’était génial ! »

Le conseil de la mariée

« Avec le stress il faut faire une liste le jour J de tout ce qu’on doit prendre & surtout attribuer à chacun les tâches avec précision, pour limiter les surprises & les oublis. »


Robe: une création de la boutique Blanc Poudré

Chaussures mariée: Dessine-moi un soulier

Accessoire cheveux mariée: Bajabella

Coiffure mariée: Julie Martin Coiffure

Costume marié : Jean-Louis Sherrer

Chaussures marié : San Marina

Lieu: Plage de la conque au Cap- plage des Battuts au Grau (Agde)

Photographe: Eva Martinez photographe

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s